Démarche

Démarche de la concertation

Aujourd’hui...
Les 115 000 habitants de Saint-Nazaire Agglomération (CARENE) ont la chance de vivre sur un territoire remarquable où la présence de l’eau irrigue la vie des habitants comme l’économie du territoire.

Et en 2030 ?
L’agglomération aura changé de visage. Dans quel paysage voulons-nous vivre ? Avec quels modes de vie pour nous et nos enfants ? C’est toute la question.
Pour préparer l’avenir, les dix communes de l’agglomération lancent aujourd’hui une démarche innovante : Destinations 2030.

Partageons nos rêves...
Jusqu’en juin 2012, habitants des dix communes de l’agglomération, associations, collectifs, conseils de quartier, entreprises… sont invités, sous diverses formes, à imaginer l’avenir du territoire, à exprimer leurs rêves et à partager leurs idées. On parlera de vie de quartier et de déplacements, d’école et de culture, d’emploi et de tourisme, de loisirs et d’environnement, de jeunesse et de handicap…

Avec des modes d'expression variés
Pour participer, plusieurs solutions : déposer une contribution internet, poster un message, prendre part aux animations, rencontres et débats sur toute l’agglomération… La dynamique est lancée : faites votre choix !

Pour réussir ensemble cette démarche innovante
Une charte encadre les conditions de la participation et précise les règles de Destinations2030. Lire la charte. (intégrer le lien ici)

Et ensuite ?
L’Agence pour le Développement Durable de la Région Nazairienne (ADDRN) anime la démarche. Elle est chargée de recueillir l’ensemble des contributions qui seront publiées en janvier 2013.