« Qualité Quais»

Qualité Quais

En 2030, est-il pertinent de faire naître au sud des bassins portuaires (secteur Petit Maroc) un quartier d’activités créatives et d’animations nocturnes (bars, restaurants, …) ?

Commentaires

le quartier reconstruit moderne ne se prête pas forcément à une ambiance nocturne .... Et c'est de l'activité que nait l'animation. Alors, oui pour l'activité. L'animation suivra, en principe.

— sofay, 44600

Oui, car l'endroit, coeur historique du vieux St Nazaire, s'y prète.
Un "dédale de petites rues" peut y être aménagé, la conformation actuelle des lieux y ressemble déjà un peu.
Sans doute qu'un dynamisme y prendrait racine si le pôle universitaire de St Nazaire se rapprochait de cet endroit.
Ne peut-on pas déja créer une rue dans la base sous marine à l'instar de ce qui avait été fait dans le cargo des "allumés" à Nantes dans les années 90?

— loul, St Nazaire

Oui oui ! Mais, pour avoir une vie nocturne il faut déjà trouver une fonction duirne au Petit Maroc. Les étudiants à Ville Port et au Petit Maroc !

— Moi, Ici

le "petit maroc" (mais aussi penhouet) pourrai ainsi redevenir un poumon culturel qui redonne de la vitalité à Saint Nazaire. Cette fonction festive du "petit maroc" s'inscrit dans son histoire. Rappelons nous de son carnaval et de l'élection du sultan. Par contre, il faut aussi préserver sa qualité de vie, le calme qui y règne... Le "petit maroc" doit fonctionner en lien avec la base, autre poumon culturel.

— fabienne, penhouet

Bien entendu c'est indispensable, cela amènerait un peu de gaieté dans cette ville charmante mais quelque peu éteinte. Ce n'est pas nouveau comme idée, espérons qu'elle soit entendue et que l'on nous propose pas, pour faire un parallèle, comme pour la demande d'espaces verts la place Amérique latine...

— Koala, Trignac

Pourquoi ne pas utiliser, rénover et redynamiser le quartier de Penhoët qui existe déjà, plein sud avec vue sur les bassins et sur la grue grise ( qui a servi au montage photo ci-dessus ). Quartier cosmopolite très vivant la semaine et possédant une âme inspiratrice pour les artistes ! A réfléchir

— Géraldine, Saint Nazaire

oui c est indispensable !!!!!

— nikko, saint nazaire

Ajouter votre commentaire

300 caractères maximum, tous les champs avec un astérisque (*) sont obligatoires.