« Marcher sur l’eau »

Marcher sur l'eau

En 2030, que pensez-vous de créer des pontons d’activités (commerces, bars, services, embarcadères…) qui dynamisent et enrichissent la promenade du front de mer ?

Commentaires

d'accord avec Koala. Un ponton d'accostage pour promeneurs en bateau et pour mini croisières, au niveau du soldat américain et de l'éventuelle piscine d'eau de mer filtrée. On garde l'esprit de la ville et on lui donne un centre d'intérêt en plus.

— sofay, 44600

super projet après avoir terminé la rénovation du front de mer

— steph, saint-nazaire

Oui, pour les pontons sur le front de mer.
Mais aussi sur le Bois Joalland créer un restaurant avec, attenant, un parking, des sanitaires, vestiaires et douches pour les joggers et autre sportifs qui pourraent venir faire leur pause déjeuner au bord de l'eau ou venir prendre un petit dej le matin. Et aussi profiter du coucher de soleil sur l'étang.

— loul, St Nazaire

Oui c'est une bonne idée en y intégrant aussi un port de plaisance,un port avec des commerces attirent toujours du monde.

— Rico, Saint Nazaire

Donner plus de place aux espaces verts, l'aspect béton boff !

Dommage également que la piste "jogger" (chemin non bétonné) ne soit pas continue sur tout le front de mer.

Des pontons : oui, il faudra prévoir des navettes et des parkings excentrés pour y venir.

Et pourquoi pas un ponton qui relie le front de mer au centre ville, par un réseau piéton protégé
 

— fabienne, saint-nazaire

D'abord finir l'aménagement du front de mer vers le Petit Maroc et jusqu'à la forme Joubert puis effectivement un ponton promenade au niveau du monument américain. Cool !

— Alain B, Donges

L'idée d'un ponton afin d'être au plus près de la mer est excellente avec au bout un embarcadère pour un tour en bateau sur des îles ou pour admirer la côte. Les bars, restos sont une bonne idée également mais tout en conservant le côté "charmant" et pas bétonné du front de mer nazairien.

— Koala, Trignac

je partage l'enthousiasme de nikko

— christiane, Trignac

ca c est une super idée !!! cette idée méritte d être un des projets à venir aprés que notre front de mer soit totalement rénové ...

— nikko, saint nazaire

Ajouter votre commentaire

300 caractères maximum, tous les champs avec un astérisque (*) sont obligatoires.